Les Objectifs :


Intrigomatie est un jeu de rôle grandeur nature où l’objectif principal est de développer votre influence et votre pouvoir sur les autres joueurs.


Vous pourrez déclarer la guerre à vos voisins afin de revendiquer leurs titres. Rendre des services à d’autres nobles afin de vous faire bien voir de la noblesse. Imposer votre dynastie, forger des alliances et organiser des complots pour un jour, devenir la personne la plus puissante de Normandie. N’oubliez pas, votre ambition est votre meilleure arme.



Le temps défile beaucoup plus vite en jeu qu’en réalité, à savoir qu’un mois passé en temps réel correspond à 2 ans de temps de jeu hors partie.
Par contre, durant
les parties, le temps défile normalement.



Règlement du jeu

  • Evitez toute intervention hors RP. Si en partie, vous souhaitez faire quelque chose de manière non RP, vous devez lever votre poing. SI cela n’est pas fait, vous êtes toujours en jeu et pouvez être affecté par ce qu’il s’y passe.
  • Aucun élément HRP ne doit impacter votre jeu et inversement, aucun élément RP ne doit impacter votre vie.
  • Il s’agit avant tout d’un jeu. Aucune atteinte physique ayant des conséquences réelles ne doit avoir lieu. 
  • Quoi qu’il arrive, en cas de discorde, le MJ tranchera et aura le dernier mot afin d’éviter tout débordement.
  • Le lore du jeu est sur le site. Vous devez le lire et vous y fier.
  • Les lois créées par les joueurs sont des éléments RP. Elles peuvent donc ne pas être respectées pendant le jeu. 

Les récompenses d'XP

Durant votre expérience de jeu, vous serez amené à obtenir des points d’xp suivant les conditions ci dessous :

Un joueur gagne un point de compétence lors de la création du personnage si il choisi de commencer Roturier.

Un roturier gagne un point de compétence lorsqu’il devient noble.*

Un noble gagne un point de compétence lorsqu’il gagne une baronnie.*

Un noble gagne deux points de compétence lorsqu’il gagne un comté. *

Un noble gagne trois points de compétence lorsqu’il devient Roi/Duc.*
S’il était Duc et devient Roi, il ne gagne aucun point de compétence.

Un personnage gagne des points de compétence par niveau de compétence Religion :

1 pt pour le niv. 1, 2 pt pour le niv. 2, 3 pt pour le niveau 3 et 4 pt pour le niv. 4

Important : Il lui faut 4 années complètes (temps de jeu) soit 2 mois, pour obtenir le(s) point(s) de compétence(s) ci-dessus. 

Un personnage gagne 2 points de compétences pour un ennemi juré proposé par un MJ

Un personnage gagne 2 points de compétences pour une situation délicate proposée par un MJ

Un personnage gagne X points de compétences pour une quête réussie proposée par un MJ, selon sa difficulté

Un personnage jeune gagne 3 points de compétence par gestion de jeu (Tous les 2 mois)

Un personnage adulte gagne 1 points de compétence par  par gestion de jeu (Tous les 2 mois)

Un personnage vieux gagne 0,5 points de compétence par  par gestion de jeu (Tous les 2 mois)

Un personnage gagne 1 point par assemblée (partie) à laquelle il assiste.*

*(Ces points ne compte pas dans le calcul des points redistribués à la création d’un nouveau personnage)