L’assemblée s’est déroulée en 867 à Rouen. La cour royale a été reçue par le régent royal Galaad de Carteret et la reine mère Aelys Augeray. Le comte de Mortain Adrian Goupilson était déjà présent.
Le régent royal a commencé par plusieurs annonces pour apporter des précisions sur le trône de Normandie. Le roi est mort. Phylip son héritier légitime a été envoyé dans un lieu religieux et c’est son deuxième fils Aquila (4 ans) qui monte sur le trône de Normandie. Par la suite, le cardinal Dos Santos a demandé à ce qu’on le traduise pour parler de la mort de son confrère tué à l’assemblée de 863. Il demandait qu’une enquête soit menée pour retrouver le ou les coupables de ce crime. Il a baptisé et couronné Aquila Augeray roi de Normandie sous le regard de Versus.
Beaucoup de choses se passent dans Intrigomatie, voici un listing des choses importantes (entre autre) qui se sont déroulées dans le jeu.
Après la déclaration de guerre des frères Chauvin en 859 contre le Roy Augeray. Une importante armée de seigneurs normands s’est levé pour partir à l’assaut des châteaux de Limay et de Mortemer.
Les armées de Lisieux, Évreux, bayeux, Falaise, Rouen, Caen et de Gisors ont attaqué les chateaux des frères chauvin dès leur arrivée au pied des remparts.
Au château de Limay, l’armée de la reine Spartae, de Giroie et de Thorvald se sont associées et sont parties à l’assaut des murailles. A la tête de cette armée se trouvait les nobles Giroie et Vauban.
La bataille fut extrêmement violente, très rapidement, la muraille céda sous les assauts répétés des attaquants.
De son côté, le sire Sebastien était avec ses hommes était sur la porte principale du château, forçant la puissante porte de bois. Sous les coups répétés de ses hommes, sire Vauban réussit à fendre le bois. Mais ce fut au prix de nombreuses pertes autour de lui. Ses hommes chutaient sous les flèches des arbalètes qui se trouvant au-dessus d’eux. Alors que le baron de Lisieux franchi l’entée du château de Limay dans un cri, une terrible douche d’eau bouillante s’abattit sur sa tête et son cri se transforma alors en hurlement. Heureusement son équipement le protégea partiellement mais la douleur été telle qu’il fut un moment incapable de poursuivre l’assaut. Protégé par ses soldats, il fut aidé à reprendre ses esprits et se dévêtir.
Pendant ce temps, la bataille s’était propagé dans les rues et les cadavres jonchaient rapidement le sol. Des bâtiments étaient en feu et les habitants fuyaient en hurlant dans un chaos terrible, alors que sire Giroie remontait la rue principale avec une armée disparate de soldats de diverses bannières. Arrivé à la cour principale du château, tous furent choqués par la vision de la scène. Au centre de la cour, le seigneur Eudes Chauvin, se tenait là, avec une poignée de soldats de son armée. A ses pieds se trouvait bon nombre d’ennemies, gisant. Encerclé par l’armée des envahisseur, sire Chauvin fait preuve d’une dextérité mortelle. Forçant le respect et le courage de tous ses hommes autour de lui. Les soldats de sire Giroie furent tétanisé par ces exploits et en subirent les conséquences de l’armée de sire Chauvin, pourtant bien inférieur. Seul, le sire Giroie, réussit à se ressaisir et se frayer un chemin dans cette cohue. Pour finalement croiser le fer avec sire Chauvin. Après quelques passes d’armes redoutables, le baron de Gisors réussit à contraindre le maitre des lieux qui plia genou à terre. Par cet acte, la bataille de Limay prit fin. Justine Chauvin fut retrouvée dans ses appartements du château en compagnie de ses dames et fut arrêtée. Les morts de la cité dépassèrent les 1000, et les assaillants bien plus encore.
A l’autre bout du comté de Vexin, l’armée du roi, associé à celle du sire Thorvald et de Oscar de Bonespèrence et le roturier Ayloth, commencèrent aussi leur assaut à Mortemer. La résistance de cette vieille forteresse fut redoutable. Les hommes du roy subirent d’importantes pertes, alors que les soldats de Mortemer tenaient bon. Alors que Ayloth escaladait les murailles à l’aide d’une échelle, une flèche venue du sommet vint lui perforer la cuisse dans un tire chanceux d’un soldat de Mortemer. Cela eu pour effet de le déséquilibrer. Alors qu’il basculait à la renverse, un soldat de Bayeux qui se trouvait juste au dessous de lui eu le réflexe de se saisir du roturier qui ainsi pendait dans le vide. Non sans mal, le soldat hissa Ayloth sur l’échelle, et il pu poursuivre son combat.
Les envahisseurs n’eurent d’autre choix que de forcer l’assaut, réduisant à néant les murailles du mur d’enceinte, ce qui eux pour effet que des centaines de soldats s’engouffrèrent dans la ville.
Alors que le roi, escaladait les décombres de la muraille sur son destrier, un chevalier de Mortemer qui avait remarqué la couronne du roi, saisi sa chance. Profitant d’un angle mort du roi, il enfonça la ligne protégeant sire Rauberr et vint d’un violent coup perforer le plastron de métal par le côté du roi à l’aide de son puissant bec de corbin. Sous le coup, le roi chancela et d’un geste réflexe décapita le chevalier. Alors qu’il se tenait le flan, le roi pu reprendre le combat.
Pendant ce temps, le sire Thorvald était déjà profondément infiltré dans la cité. Forçant toujours un peu plus l’armée de Mortemer à la déroute. Mais une erreur tactique le fit poursuivre dans une ruelle étroite ou son armée fut contrainte à se diviser. Dans cet étroit corridor, le baron de Bayeux subit durement les attaques de soldats de Mortemer, venant de la rue mais aussi des fenêtres au dessus de lui. C’est dans cette confusion que Sire THorvald réussit à s’extirper par miracle, la tunique tachée en abondance de son propre sang. Nul ne pu dire avec exactitude ce qui se passa dans la ruelle.
Alors que sire de Bonespèrence combattait les dernière poche de résistance d’une armée décimé, il aperçu le maréchal de Mortemer descendre l’artère principale, entouré d’une faible garde, il déposa les armes au pied de sire Oscar. Annonçant sa réédition totale. En effet, plus d’un millier de morts de Mortemer gisaient ici et là. Mais alors que la bataille se terminait ainsi et que sire Oscar prenait acte de la reddition, personne ne s’inquiéta de Sire Etienne Chauvin. C’est grâce à la diversion de son maréchal qu’il put disparaître de la cité. Malgré les recherches de l’armée du roi, personne ne trouva la trace du Seigneur local.
L’Assemblée de l’An 843 a eu lieu à Rouen, organisée par le Régent Royal Marius Serius. Le Régent Royal et le Comte de Vexin Richard Marfalar étaient déjà présent au château. Les invités sont rentrés comme à la coutume les uns après les autres selon leurs rangs pendant qu’un festin royal était servi. Ainsi, les nouveaux arrivants étaient :
La Comtesse de Mortain Miranda Lieftet
Le Baron d’Arques et de Foucarmont, Lothar Coursevent
Le Baron de Limay, Eudes Chauvin
Le Chancelier de Bretagne, Owen de Carnac
Les roturiers Hutch et Oscar de Bonespérance.
Une fois les invités installés, le Régent Royal fit un discours où il remercia les nobles présents d’être venus, puis il annonça la fin de la guerre avec les Flamands causée par la folie du précédant Roy Alexandre Vae qu’il surnomma “Le Fou”. Il poursuivit sur les interrogations du nouveau Roy, il annonça aux nobles la potentielle présence d’un héritier Vae, et soumit la légitimité de ce dernier à un vote au cours duquel personne ne le reconnu comme héritier d’Alexandre Vae. Il annonça également l’élection du nouveau Roy selon les lois Normandes. Il présenta ses condoléances à Dame Miranda Lieftet pour la mort de sa mère, la Reine Ravenna Lieftet et annonça que l’assassin de la Reine n’était autre que Dame Hersen, alors retardataire. Il fut alors interrompu par les cloches qui sonnèrent pour annoncer la venue de trois armées au château. À savoir, l’armée de Dreux dirigé par le Baron Luc Landgrave (1795 hommes), l’armée du Comte d’Eu Arlyn Ingan (1000 hommes) et l’armée de la Comtesse d’Evreux Ariane Hersen (5300 hommes).
La Comtesse d’Evreux demanda des pourparlers, et des discussions commencèrent entre les trois armées. Pendant ce temps, le Régent Royal conversa avec le Chancelier de Bretagne. Il convoqua ensuite les nobles en un conseil de guerre pour faire face l’arrivée des armées d’Evreux et d’Eu. Le Baron Landgrave arriva dans le château sans son armée. Il expliqua que les deux Comtes avaient accepté qu’il rentre dans le château si son armée restait neutre. Selon le Sire Langrave, les deux Comtes Dame Hersen et Sire Ingan étaient déterminés à rentrer mais une négociation restait possible à la condition de leur remettre la tête du régent. Le Régent Royal était prêt à engager des pourparlers qui furent refusés. Il fût offert d’opérer pacifiquement si tous se rendaient et que Marius Serius soit arrêté. Ce dernier annonça leur reddition et fut arrêté. Le Comte d’Eu et la Comtesse d’Evreux entrèrent peu après dans le château avec leurs armées. Les deux Comtes accusèrent alors le Régent de félonie et de trahison envers la Normandie en ayant tenté d’usurper le Trône de Normandie. Il s’en suivi une joute verbale entre d’un côté Sire Ingan et Dame Hersen et de l’autre Sire Landgrave et Sire Serius. Le régent répondit finalement pour se défendre qu’il s’était finalement rétracté.
Les cloches sonnèrent pour annoncer la venue d’une troupe de l’Inquisition. Un homme prétendant être Arthur Vae arriva en revendiquant le Trône de Normandie. Les nobles présents ont douté de sa légitimité.
Arthur expliqua qu’il avait été adopté et pour le prouver, il présenta son titre de noblesse. Le chancelier de Bretagne annonça que c’était un faux. La Comtesse de Mortain ainsi que le Baron d’Arques, qui vit un vice de forme dans le document, se rangèrent à cet avis. Arthur Vae clama la véracité de ses dires jusqu’à ce qu’il reçoive un coup de pied de la part du Comte de Vexin Richard Marfalar. Il se fit emmener de force par son agresseur et le Baron d’Arques dans les cachots.
Les discussions reprirent de plus belle entre la Comtesse d’Evreux et le Régent Royal, ce dernier épaulé par le Baron de Dreux, Luc Landgrave. Au cours des discussions, et suite à plusieurs manquements à l’étiquette, Sire Landgrave se fit arrêter et entrainer hors de la salle. Peu après, le Cardinal Serpicot Picotin de Vélium se présenta, missionné par le Pape afin de ramener l’Héritier présumé Alexandre Vae en Normandie et de procéder au couronnement du nouveau Roy de Normandie. Le Cardinal, apparemment physiquement diminué par son âge et pris de cours par la situation, fût accueilli avec respect par Dame Ariane Hersen. Le Comte Richard Marfalar échangea également quelques mots avec le Cardinal.
Alors que la Comtesse d’Evreux et le Comte d’Eu décidaient de la marche à suivre, le Baron de Limay Eudes Chauvin s’en prit à la Comtesse d’Evreux en essayant de l’étrangler. Il fut alors repoussé par un garde et se fit mettre aux arrêts, et il apparut qu’il avait été ensorcelé. Oscar de Bonespérance fut alors nommé pour surveiller les prisonniers. Une enquête fut menée et le chancelier de Bretagne qui tentait de s’enfuir, fût désigné coupable de l’envoutement de Sire Chauvin et se fit arrêter.
Sire Serius tenta de s’entretenir avec le Cardinal, mais ce dernier n’accéda pas à sa demande, condamnant la volonté du Régent Royal à promulguer la liberté de culte.
Peu après, un viking du Kent se présenta à la cour.
Alors que le cas du procès de Marius Serius était évoqué, il apparut que seul le Roy ou le Bailli pouvait organiser un procès. Il faudrait donc procéder à l’élection du nouveau Roy avant. La Comtesse d’Evreux et le Comte d’Eu convoquèrent les nobles présents pour l’élection du nouveau Roy, tandis que le Cardinal en annonçait le déroulement, notamment que seuls les Comtes pouvaient se porter candidats. Les deux seuls candidats étaient la Comtesse d’Evreux Ariane Hersen et le Comte de Vexin et héros Richard Marfalar. Les prisonniers, après un énième débat, furent autorisés à voter, contre l’avis de la Comtesse d’Evreux. Le Comte de Vexin fut élu Roy de Normandie, la Comtesse d’Evreux n’ayant été soutenue que par elle-même et le Comte d’Eu.
Suite à cette annonce, le Roy fut couronné par le Cardinal, après quoi il fût acclamé et reçut l’allégeance de ses sujets cependant la Comtesse d’Evreux et le Comte d’Eu en profitèrent pour se retirer et finalement lancer l’attaque sur le château. L’armée de Dreux a fait face aux armées d’Evreux et d’Eu et la bataille fut violente. Le Roy Richard Marfalar, le Baron Lothar Coursevent, le Baron de Dreux, le Baron de Limay, Marius Serius ainsi que quelques Vikings recrutés par Sire Landgrave participèrent à la bataille. En face, le Comte d’Eu et Oscar de Bonespérance prirent part aux combats également. Au terme de la bataille, il s’avéra que Richard Marfalar et Eudes Chauvin avaient réussi à prendre la fuite. Le Comte d’Eu trouva la mort lors de la bataille en combattant avec bravoure. Marius Serius et Luc Landgrave tentèrent de fuir lors de l’attaque mais furent rattrappés. Dame Lieftet et Sire Coursevent n’ayant pas tenté de fuir, furent aussi capturés.
Lothar Coursevent, Miranda Lieftet, Luc Landgrave, Marius Serius et le viking du Kent sont alors alignés devant la Comtesse d’Evreux, victorieuse de la bataille, avec le contrôle de l’armée qui reprit possession du château de Rouen. La Comtesse d’Evreux condamna à mort ceux qui, parmi les prisonniers, avaient tenté de fuir lors de la bataille et gracia ceux qui avaient eu le courage de rester. Marius Serius et Luc Landgrave ont alors eu la tête tranchée. La nouvelle Reine Ariane Hersen demanda au Cardinal Picotin de la couronner Reine de Normandie. Les nobles normands encore présents l’acclamèrent lorsque la couronne fut posée sa tête. Elle anoblit le roturier Oscar de Bonespérance et le nomma Baron d’Alençon pour sa fidélité.
Ariane Hersen : Reine de Normandie, Comtesse de Rouen et d’Eu, Baronne de Dieppe, Dreux, Eu, Falaise, Lisieux, Fécamp, Caen et Rouen.
Oscar de Bonespérance : Titre de Noble et Baron d’Alençon.
L’assemblée de 831 s’est déroulée à Rouen en présence du Roy Alexandre Vae, du maréchal royal Sigmeyer Adradiosan, le mage Royal Kendoo Marfalar, la baronne d’Ariane Hersen, le noble Albert d’Arzac, le noble Faber Ferrarius, le cardinal Da Costa, la noble Ravenna Lieftet , Ragnar Thorvald, Answald Ragnulf, un homme envoyé par la banque de fer et une femme enceinte venant de paris.
Le roy a commencé par un discours ou il annonçait la fin de sa réclusion. Il a rappelé que la taille devait être payer sous peine de trahison et que les nobles ayant fait leur réclusion en seraient dispensés.
Une fois ceci terminée, le cardinal Da Costa a pris la parole en réexpliquant que la situation religieuse était compliquée dans les royaumes autour de la Normandie.
Il a également rajouté qu’il fallait que le roy choisisse un nouveau conseiller au poste d’intendant et de chancelier. Sinon il en répondrait auprès du saint père.
Une fois que les nobles purent reprendre leurs occupations, on a pu entendre une violente dispute entre le cardinal Da Costa et le maréchal Royal Sigmeyer Adradiosan, concernant les affaires religieuses.
Un envoyé de bretagne arriva dans le château pour discuter avec le Roy.
Un peu plus tard dans la soirée, le seigneur Answald Ragnulf ne se sentit pas bien et s’effondra dans la salle du trône devant la cour. Il semblait empoisonné. Il fut sauvé par le mage royal Kendoo Marfalar par un sang de vélium.
Aussitôt après, c’est autour de Faber Ferrarius de tomber à terre. Malheureusement, Il mourut empoisonné. Le cardinal cria qu’il y avait un complot pour viser tous les croyants Neuromos.
Une fois le corps déplacé vers un endroit plus sûr, le cardinal organisa l’élection d’un prêtre croyant Neuros. Il y avait comme dévôt le Roy Alexandre Vae, le noble Answald Ragnulf et le maréchal Royal Sigmeyer Adradiosan.
En parallèle, on apporta au roi, un homme menotté par précaution qui se trouvait être un chevalier errant. Le roi libéra l’homme par mansuétude.
Deux candidats se sont présentés pour le poste de prêtre. Le roy Alexandre Vae et le noble Answald Ragnulf. Le Roy gagna l’élection grâce au vote du seigneur Adradiosan.
Le roy une fois félicité par le cardinal, parlant en l’air puis fit un mini discours pour sa victoire électorale.
Une rumeur circula dans l’assemblée. Le prince Guillaume Vae aurait été enlevé.
Un tournoi fut organisé juste après avec comme gain le titre de champion de Normandie. Seul deux participants se présentèrent. Le maréchal et le chevalier errant. Lors du duel, le maréchal fut touché à la jambe et sembla s’affaiblir d’un coup.
Dans une rage sans nom, il trucida sur place le chevalier errant et s’effondra. Le noble Albert d’Arzac alla chercher le mage Marfalar pour tenter de sauver le champion Adradiosan.
Pendant ce temps, le roi en pleure est monté sur scène pour ouvrir le ventre du chevalier errant et en sortir les boyaux de celui-ci. En ce même instant, on pouvait entendre des cris dans le couloir. Une bagarre avait lieu entre plusieurs nobles. Le seigneur Albert d’Arzac et le seigneur Ragnar Thorvald ont pris la fuite. Le comte Marfalar à accusé d’arzac de la mort du maréchal.
Le roy en cette fin d’assemblée a annoncé avoir choisi la dame Ravenna Lieftet au poste de chancelière royale et le comte d’Eu Arlyn Ingan au poste d’intendant.
Il rajouta que le saint père avait accepté sa guerre sainte pour prêter main forte à Aloys Hermenel. Le roy légitime de Flandres. Il exhorta tous les nobles coyants neuroman à se faire connaître afin de lever une armée. Le seigneur Answald Ragnulf fut nommé maréchal de manière temporaire afin de mener la guerre sainte.
Une négociation a eu entre l’envoyé de Picardie, le nouveau maréchal royal et le Roy à la fin de l’assemblée.
L’Assemblée s’est tenue à Rouen, où le Roy Alexandre Vae a accueilli ces invités pour la cérémonie funèbre de sa mère Diane Tranchelion.
Le Comte Kendo Marfalar était l’hôte de cette assemblée dont l’objet affiché était de célébrer le couronnement du jeune roi Alexandre Vae.
Sur place était déjà présent le Comte Kendo Marfalar, les nobles Foulques Legoupil et Sigmeyer Adradiosan, ainsi qu’en geoles les nobles Gaspard Martin et Léon Brhamm, emprisonnés suite inculpation dans un complot ayant eu lieu à Eu.
Le Prince héritier Alexandre Vae est arrivé accompagné par la Reine du Wessex Iris Cidercing.
Etaient également présent le noble Vaubois, une soldate de Dieppes nommée Phillia Caritian, représentant les interêts du jeune héritier de Dieppes, Arlyn Ingan, le roturier Delacroix et deux émissaires de Flandres qui ont eu plusieurs entretiens avec le roi.
Le Prince héritier et le Comte Marfalar entamèrent les festivités par deux procès concernant le coup d’état de 825.
Ces deux procès fûrent annoncés au cours du discours d’ouverture du Comte Marfalar, qui fût par ailleurs interrompu à plusieurs reprises par Sir Léon Brhamm. Ce dernier fût finalement brièvement rossé par Sire Sigmeyer Adradiosan.
Suite à cela, le premier procès eu lieu, il s’agissait du procès de Léon Brhamm, accusé du meurtre de Dame Nahis Ingan de l’assemblée de 825 mais également d’avoir participé à un complot visant à usurper le Trône de Normandie.
Malgré des volontaires parmi les roturiers, le Jury fût choisi parmi les nobles présents, conformément aux lois normandes. Seuls Sire Adradiosan et Sire Vaubois se proposèrent parmi les nobles. Ils furent finalement rejoins par Sire Alexandre Vae.
Après délibération, le Prince Alexandre Vae prononça la sentence. Sir Léon Brhamm fût condamné à mort, toutefois, afin d’obtenir des informations supplémentaires concernant une autre affaire, il fût décidé d’assortir la peine d’un délai le temps d’interroger le condamné.
Le procès suivant fût celui de sire Gaspard Martin, l’ancien chancelier Royal, accusé d’avoir participé au complot précédemment cité. Toutefois, au cours du procès, quand le jeune prince voulût savoir quelle sépulture avait eu sa mère, sir Martin fût prit de cours et ne sût apporter une réponse claire. Ne s’en étant pas occupé.
Suite à cela, le Prince prit l’initiative d’engager les délibérations, visiblement troublé par ce qu’il avait appris du sort de sa défunte mère. Sir Martin fût destitué de tous ses titres de noblesses, et fût reconduit ensuite au cachot. Le roturier Martin a été retrouvé par un garde peu de temps après mort dans sa cellule.
Après ces deux procès, vint le couronnement du Roy, où un cardinal envoyé par le pape Ferdinand 1er, Pape de l’Eglise Neuromane, fît la célébration. Malgré son ivresse apparente, le couronnement pût être célébré.
Par la suite, un tournoi eu lieu, un garde, sire Adradiosan et sire Legoupil participèrent. Le garde fût tué par sire Adradiosan. Ce dernier s’inclina finalement devant l’adresse de sire Legoupil.
En guise de cadeau de couronnement, la Reine du Wessex offrit au roi, Alexandre Vae, un trône richement décoré.
Avant de terminer l’assemblée, le roi nomma le seigneur Adradiosan au titre de maréchal royal et Le seigneur Marfalar au titre de mage royal.
L’assemblée c’est ouvert sur l’accueil des invitées de la reine dans le calme, sans qu’aucune raison apparente mis à part une soirée tranquille de la noblesse normande. La reine a alors énoncer son discours habituel de bienvenu, en insistant sur le respect des étiquettes, de sa volonté que chacun soit libre, et de son amitié envers la noblesse présente. Elle en profita pour annoncer publiquement ce qui était déjà de mise : la suppression de la taille des comtes dans le but de les aider à se développer. Elle conclut alors sur les places disponibles au conseil, poussant ses invités à candidater. Au début de l’assemblé, les nobles commencèrent à discuter entre eux, les comtes Beldor et Marfalar discutèrent avec un noble étranger se présentant comme un émissaire de Flandres, venu chercher du soutien pour l’un des héritiers du trônes, ce dernier se présentant à eux comme celui de Neuros, puis auprès des seigneurs Bhramm et de Beaumont comme celui des Sept.
Bernard Bayard, qui se fit réprimander par les seigneurs Marfalar et Beldor alors qu’il tentait de les écouter. Peu de temps après, le seigneur Martin se vit remettre une fiole par l’un des gardes du château, à qui on annonça que c’était un antidote. Puis se vit confier un document de la reine. A peine le temps que le jeune Bayard ne se remette, tous les nobles entendirent le marchand hurler « GARDES !! », en arrivant sur la scène les nobles furent horrifier de voir le comte Beldor égorgé. Les gardes ayant eu le temps d’arrêter le malfrat, tous reconnurent l’émissaire de Flandres, insultant la reine devant tous de ne pas agir pour les croyants de Neuros. Alors qu’il se faisait fouiller par un garde et le jeune Bayard, ce dernier bien que menotter, poignarda le jeune Bayard qui tomba de sa hauteur. Mais fut sans compter l’intervention du comte Marfalar qui le sauva de justesse à l’aide d’un Sang de Vélium. La reine fit simplement enfermer le bougre sans plus de représailles.
La soirée continua, non sans encombre, car peu de temps après avoir failli mourir, le Bayard s’écroula dû à un empoisonnement. Sire Martin tenta de lui administrer son antidote, ce fut sans succès, et c’est ainsi que se termina la vie de Bernard Bayard. Une fois les corps évacuer, ce fut au tour de Léon Bhramm de s’écrouler, encore une fois à cause du poison verser dans les victuailles du château, c’est alors que contre son étonnement, le comte Marfalar revint à la rescousse, le sauvant avec un nouveau Sang de Vélium, permettant ainsi de prolonger la courte vie du baron. Mais encore une fois, la soirée suivi son cours, c’est alors qu’un Gardien des Sept c’est présenter à la reine et lui a obtenu une audience sur les remparts. En redescendant s’assoir sur son trône, et devant les yeux de tous, la reine se fit trancher la gorge par un enfant qui réussit à prendre la fuite, certains aurait reconnu Erik Unfrid, le pupille du feu comte Beldor. Il réussit à prendre la fuite, alors poursuivi par le jeune Bhramm et dame Ingan, qui malgré l’aide des riverains, ont perdu sa trace. Au même moment, le Garde des Sept brulât le corps de la reine encore sur son trône, qui causa la stupeur de tous les croyants de Neuros présent. En revenant dans le château, seul le seigneur Bhramm refit son apparition, le visage ensanglanter, expliquant que Dame Ingan avait tenté de l’assassiner mais qu’il s’en était débarrasser non sans mal. Certains aurait vu peu de temps après un corps flotter dans les douves.
Juste avant l’assassinat de la reine, un homme se présenta sous le nom de Philippe Delacroix, Consule de la Cité Républicaine d’Avranches, venu discuter de la situation de la cité d’Avranches. Evidemment, du fait de son statut de roturier, il fut tout de suite accusé de l’assassinat de la reine, chose qu’il démentit, mais fût quand même arrêter par le capitaine de la garde en personne. Ils échangèrent sur le chemin des geôles. Une fois enfermé, le chancelier Martin, qui se proclama Régent Royal, discuta avec les autres autours de la geôle de Delacroix. Après de longs échanges, souvent interrompu soit par le seigneur de Beaumont pour torturer le prisonnier, soit par le capitaine pour que les gens recouvrent la raison et traitent le consul comme un être humain, qui se fini par l’annonce du chancelier qui surpris quelques membres de l’assemblée : le comte Marfalar est le coupable. Le chancelier ordonna l’arrestation du comte, qui se laissa faire, énonçant qu’il avait des informations sur le vrai coupable. Philippe Delacroix fut ensuite relâché, et le comte fut amener devant la table royale.
Le chancelier Martin s’assit sur le trône, ou se trouvait les cendres de la reine, et le début d’un procès commença, qui fût allonger par le capitaine refusant de servir le chancelier, prétextant qu’il n’était pas le maitre des lieux. A force de ses refus, le garde des Sept brûla le capitaine d’une torche humaine. Un des autres gardes présents se bâtit avec le Garde des Sept, qui le brûla également. Un troisième garde, de peur de mourir, exécuta la sentence et trancha la tête du comte, qui avant de mourir, accusa le jeune Bhramm du meurtre de Dame Nahis Ingan, et sous le refus de tous qu’il meurt la lame à la main. Le corps du comte fut déplacé dans le couloir le temps de nettoyer la scène, et lorsqu’un des gardes se rendait mettre l’arme de Marfalar sous scellé, le corps inerte du décapité se mit à bouger et attrapa l’épée puis s’évapora. Provoquant la fureur du baron Bhramm, désireux de garder l’épée.
La normandie, désormais en paix, s’est forgée de solides alliances avec ses voisins de Bretagne et de Flandre. C’est dans ce contexte de oisiveté que la normandie s’endort peu à peu sur ses acquis.
Le Roy Aquila Vae, que l’âge commence à rattraper, s’oppose de plus en plus ouvertement au Pape Neroman.
L’assemblée de 821 voit se dérouler l’enterrement de la princesse Andora Vae, 3e enfant légitime, qui est morte en venant au monde. L’empreinte de la religion neuros se fait plus forte en normandie et le royaume voit pour la première fois un enterrement sous l’empreinte forte de la religion, aidé en cela par le père Beldor.
C’est au cours d’une réunion religieuse que le Sire Dust, frère du héros de guerre, assassine le Roy aux yeux de tous. La Reine dans l’instant se fait vengeance en retirant la vie au félon.
C’est ainsi que la Reine Diane Tranchelion est prise de rage et nombre de nobles doivent s’associer pour la calmer. Suite à cela, un testament est rendu publique, scindant en deux la normandie pour les léger aux deux princes Vae, Alexandre et Guillaume. Mais la reine et les nobles ne l’entendent pas de cette oreille et oeuvre pour retrouver leur unité.
Le Roy Aquila décide de mettre fin à la guerre de 20 ans initié par le Wessex et ses nombreuses invasions et dominations de la Normandie. C’est avec l’aide d’une noblesse unie et sous la bénédiction du pape Versus IX que l’armée se retrouve en terre saxonne et détruit la résistance Viking alors en place dans le royaume. C’est lors de la bataille finale que Sire Dust, Maréchal Royal, perd la vie et est érigé à titre posthume au rang de héros de la Normandie.
Le Roy décide alors le retour en normandie et replace la Reine Cidercing au pouvoir du Wessex après avoir signé la fin de la guerre.
Alors que la Normandie est en paix depuis plusieurs années suit à l’importante victoire contre Sha-Zak qui a vue la mort de plus de 120 000 hommes au sud d’Evreux. Un groupe de noble Normand ne tolère plus le vieux Roy Corvum Vae 1er du nom. Le Comte Signarmian, sa soeur et le Comte Marfalar ce sont alliés afin de prendre le royaume sous leurs jougs.
Après un siège de plusieurs jours au pied du château de Rouen, le comte Marfalar s’est retiré pour retourné dans ses terres. Peu de temps après, aidé par le Sire Bayard, le fils du Roy Aquila Vae arrive en renfort et débloque le siège. Le Roy de Bretagne prisonnier du siège peut enfin sortir accompagné de l’armée du Roy Corvum. C’est dans cette étau que disparait l’armée Signarmian et voit la mort de Sennar Signarmian.
Au retour de la bataille, le Prince Aquila Vae retrouve son père gisant dans la cours, au pied de l’escalier des remparts. Sa mort reste alors mystérieuse, mais c’est dans ces conditions que Aquila Vas devient Roy de normandie.
Les années 811 et 812 ce sont passés rapidement. Permettant à chaque noble de reprendre des forces mais également période marquante de la victoire contre Sha-Zak.
Le Roi Normand Thibalt Serius se ferait appeler l’incompétent dans le Royaume du Wessex.
Il se passeraient les mêmes choses qu’en Normandie dans tous les autres Royaumes, la terre a tremblé, la population a été prise d’une folie dansante pour finalement finir en dépression et les saisons sont chamboulées.
Il semblerait que l’Inquisition et l’Ordre de l’Ombre Dorée aient fait un pacte. Ils s’entraideraient afin de récupérer un artefact très ancien.
Les Papes feront bientôt une grande annonce qui bouleversera la religion telle qu’elle est connue à ce jour.
Lors de l’assemblée qui s’est déroulé à Cherbo, 4 lois ont été voté par les nobles.
Rien de particulier.
Une attaque de viking a eu lieu à Fécamp et Rouen. Les rumeurs disent que la famille Lyyant et Lupusultpio n’ont pas survécu.
La reine Helena Kerseït Hérald a hérité de la baronnie de Fécamp ainsi que la baronnie de Rouen. Elle est devenu comtesse de Rouen également.
La reine a légué le titre de comte de Rouen au baron de Granville et de Poses Corvum Vae.
Le baron d’Arques Enguerrand Landgrave a reçu la baronnie de Fécamp de la part de la reine Helena Kerseït Hérald.
Rien de particulier
Une importante armée normande s’est réuni à Cabourg puis à pris la mer.
Une armée de Vire a traversée le comté de Caen pour remplir une mission importante.
La nouvelle s’est répandue que le roi de Flandres n’a pas pu sortir du château de Cherbo aussitôt. Il a dû signer un pacte de non agression de 2 mois pour partir de Normandie.
Les rois et les chanceliers ne viendront donc plus en Normandie.
Les royaumes voisins pensent toujours que le roi de Normandie Aymeric Hérald est cruel.
La libération du frère du roi de Paris sans demander une compensation de la part du roi de Normandie a été retenu comme un geste amicale.
Les royaumes étrangers imagine la reine Helena Herald comme une vrai poule.
Les royaumes de Flandres, Picardie et Paris sont des royaumes croyants Aohm.
Les royaumes d’Anjou, Poitou et Berry sont des royaumes croyants ténébris.
Les royaumes voisins s’enrichissent et agrandissent leurs armées. Il y a de l’agitation dans le royaume d’Anjou.
Un grand mariage fut célébré entre le royaume de Flandres et le royaume de Paris. Le frère du roi de Paris Nithard Louping s’est marié avec la soeur du roi de Flandres Gaudildis Hermenels.
Le roi de paris Audovald Louping a déclaré la guerre au roi de Picardie Teutbald Karling pour revendiquer le comté d’Amiens.
Le roi de Flandres Pépins Hermenels a répondu à l’appel du roi de Paris pour se joindre à sa guerre.
Le roi Herald est nommé par certains le cruel ou le radin ou l’inhospitalier.
La reine Héléna Kerseït Herald est nommé la poule noire (signe de batardise) mouillée ou la poule noire (signe de batardise) aux oeufs d’or.
Le comte de Véxin Jeno Marfalar est nommé le traître ou l’ambitieux.
Le marquis de Véxin Philippe Derniadel est nommé le combattant ou le toutou du roi.
Ronan de Kernelec est parti en cédant ces terres à Corvum Vae.
Corvum Vae est devenu baron de Granville.
Il a offert un repas pour les pauvres au nom de la reine.
Un paysan raconte depuis peu qu’il a été torturé par la reine, il y a de ça quelques années. Il en a perdu un œil.
Raoul le troubadour a chanté la sérénade du bon roi Hérald dans toute la normandie. La légende de Yorrick n’a pas été oublié non plus.
Helena Herald a ordonné de mettre un message dans tous les villages de Normandie.
Voici le message :
” Normands, Normandes, étrangers résidents, amis de la couronne, enfants de la Normandie, mes enfants…
Aujourd’hui est un jour nouveau, une ère nouvelle où la bonté et l’harmonie sont maîtresses de tout.
Moi Héléna Herald, Reine de Normandie et mère de tout normand, vous offre toute ma bénédiction. Le temps des guerres internes, qui nous ont rongé, est fini. Aujourd’hui mes enfants, comme toujours et pour toujours, je veux votre bonheur, votre prospérité, la fertilité de vos terres et l’épanouissement de vos familles.
J’invite chacun de vous le souhaitant à m’écrire ou à me faire parvenir par un tiers tous vos souhaits, vos volonté, ou quelconque message à me faire entendre. Mes enfants, je vous écoute, ainsi nous construiront une Normandie où il fera bon vivre et où chacun pourra jouir d’une vie de bonheur.
Nous porterons ensemble l’image d’un territoire uni et exemplaire.
Héléna Herald. “
Arwen Taillefer devient la baronne d’Amblainville.
Corvum Vae est devenu baron de Poses car Ronan de Kernelec lui a cédé.
Une fête fut organiser pour la naissance des jumelles du comte de Rouen et de la baronne de Blangy nommées Héloïse et Aliénor.
Deux grosses batailles ont eu lieu à Aumales cette année là.
La première est l’inquisition qui a pris d’assaut le château.
L’armée royal est arrivée par la suite. Elle était dirigé par le maréchal Philippe Derniadel. Il était accompagné du chancelier Corvus Lyyant, Enguerrand Landgrave, Nala Herald Derniadel et Jeno Marfalar.
La baronne de Dieppes Kalissa Cosket est morte. Sa soeur Caelia Cosket a hérité de la baronnie.
Le marquis de Véxin a construit la baronnie d’Aumales.
Naia Herald Derniadel devient la nouvelle baronne d’Aumales.
Le comté de Caen est à la recherche d’un intendant, pour plus d’informations merci de contacter le Comte de Caen, Caius Serius. La rémunération sera convenu après négociations.
Le roi Herald est nommé par certains le cruel ou l’expéditif.
La reine Héléna Kerseït Herald est nommé la poule noire (signe de batardise) mouillée ou la poule noire (signe de batardise) aux oeufs d’or.
Le comte de Rouen Corvus Lyyant est nommé le bienheureux.
Le comte de Véxin Jeno Marfalar est nommé le traître ou l’ambitieux mage.
Le marquis de Véxin Philippe Derniadel est nommé le combattant
Les royaumes voisins pensent toujours que le roi de Normandie Aymeric Hérald est cruel.
Les royaumes étrangers imagine la reine Helena Herald comme une vrai poule.
Les royaumes de Flandres, Picardie et Paris sont des royaumes croyants Aohm.
Les royaumes d’Anjou, Poitou et Berry sont des royaumes croyants ténébris.
Les royaumes voisins s’enrichissent et agrandissent leurs armées. Il y a de l’agitation dans le royaume d’Anjou.
” Normands, Normandes, étrangers résidents, amis de la couronne, enfants de la Normandie, mes enfants…
Aujourd’hui est un jour nouveau, une ère nouvelle où la bonté et l’harmonie sont maîtresses de tout.
Moi Héléna Herald, Reine de Normandie et mère de tout normand, vous offre toute ma bénédiction. Le temps des guerres internes, qui nous ont rongé, est fini. Aujourd’hui mes enfants, comme toujours et pour toujours, je veux votre bonheur, votre prospérité, la fertilité de vos terres et l’épanouissement de vos familles.
J’invite chacun de vous le souhaitant à m’écrire ou à me faire parvenir par un tiers tous vos souhaits, vos volonté, ou quelconque message à me faire entendre. Mes enfants, je vous écoute, ainsi nous construiront une Normandie où il fera bon vivre et où chacun pourra jouir d’une vie de bonheur.
Nous porterons ensemble l’image d’un territoire uni et exemplaire.”
– Héléna Herald –
Une négociation est en cours… Un noble breton repartirait pour ces terres.
Philippe Derniadel a épousé la fille adoptive de la reine Helena Kerseït Herald et du roi Aymeric Herald.
Un noble titré est sur le départ.
Suzanne la gueuse a été piqué par un moustique.
Jeno Marfalar a été reconnu comte de Véxin par le roi Aymeric Herald.
Il y a une négociation en cours.
L’armée de l’inquisition assiège toujours Aumales.
Philippe Derniadel a été reconnu Marquis de Véxin, comte d’Eu par le roi Aymeric Herald.
Un mariage se prépare.
Ulrick Stark est désormais baron de Vire.
Les royaumes voisins pensent toujours que le roi de Normandie Aymeric Hérald est cruel.
Les royaumes de Flandres, Picardie et Paris sont des royaumes croyants Aohm.
Les royaumes d’Anjou, Poitou et Berry sont des royaumes croyants ténébris.
Un noble druide de Cherbo aurait trouvé la façon de détruire l’inquisition.
Un paysan nommé Hubert a perdu une vache. Il est bien embêté.
Les événements suivants sont à la suite dans le temps pour une meilleure compréhension.
Le marquis de Véxin Fraust Belezac a nommé Fiona Belezac sans terre sa fille baronne de Gisors.
Le seigneur Belezac a nommé Gregoire Caît sans terre baron de Mortemer.
La baronne des Mureaux Leena Lorhast a été destitué par le seigneur Fraust Belezac puis elle a été nommé baronne d’Amblainville.
Le seigneur Belezac a nommé son fils Lukas Belezac baron des Mureaux.
L’armée royal a détruit la baronnie de Mortemer.
Le noble Jeno Marfalar a été nommé baron de Mortemer. Il a été destitué par le roi par la suite.
L’armée royal a détruit la baronnie de Gisors.
Le roi a nommé Jeno Marfalar sans terre baron de Gisors.
La baronnie de Limay a été détruite par l’armée royal.
Le roi destitue Jeno Marfalar baron de Gisors. Il le nomme baron de Limay.
L’armée royal détruit la baronnie des mureaux. Lukas Belezac l’ancien baron des mureaux est capturé.
Le roi destitue le baron de Limay Jeno Marfalar pour le nommer baron des mureaux.
Un ordre de Fraust Belezac a son fils à Peronne aurait été intercepté, il indiquait lui ordonner de rejoindre l’inquisition afin de le détruire de l’intérieur.
Une grosse bataille a eu lieu entre l’armée royal et l’armée du Marquis Fraust Belezac. Pontoise a été ravagé. Gregoire Cait a été exécuté par le comte de Caen.
Le baron des Mureaux Lukas Belezac a été égorgé à Pontoise devant son père.
Fraust Belezac a été exécuté par le baron de Forges.
Le roi a banni tous les ténébrans de Normandie.
Le baron de Gournay en Bray Jeno Marfalar a été destitué par le roi.
Un fragment de Drasil aurait été aperçu aux mains d’Heribert Lyyant à l’époque où il a été exilé de Normandie. Heribert serait dans le royaume du Wessex actuellement.
Le mariage de Raoul et Ginette s’est bien passée. Ils ont annoncé récemment qu’un enfant était en route.
Ulrick Stark est nommé baron de Vire par Caius Serius le comte de Caen.
Les royaumes voisins après toutes ces baronnies brulées en Normandie pensent que le roi de Normandie Aymeric Hérald est cruel.
Le Wessex a signé un traité de paix avec l’inquisition en faveur du Wessex.
Le royaume de Picardie a gagné une bataille importante contre le royaume de Paris. Un traité de paix va être signé en faveur de la Picardie.
Avranches a été conquis par le baron de Coutances. Il a brulé la citadelle.
Le baron d’Avranches a attaqué le château de Cherbo. Les defenseurs, de Cherbo, Coutances, Saint lo et Mortain ont repoussé les assaillants.
Avranches a été conquis par le baron de Coutances. Il a brulé la citadelle.
Le baron d’Avranches a attaqué le château de Cherbo. Les defenseurs, de Cherbo, Coutances, Saint lo et Mortain ont repoussé les assaillants.
Il y a eu la bataille d’Alençon entre les armées du roi et l’armée d’Alençon. Le roi et la reine ont pris la baronnie.
Il y a eu la bataille d’Aigles. Le maréchal royal Constant Martin a pris la baronnie d’Aigles entouré de mercenaires.
Une embuscade a échoué dans le sud du comté d’Evreux.
Dreux a été brulé par l’armée du roi.
Alençon a été détruite aussi par des mercenaires.
Mortemer a été détruite par les hommes de la reine.
La baronne des mureaux Norruît Lorast fut assassinée.
Gisors fut détruit par les armées du baron de Fécamp.
Un noble est mort sauvagement à Poses.
Le baron d’Avranches a attaqué le havre et Fécamp.
Le havre et Fécamp ont été détruite par le baron d’Avranches.
Un paysan nommé Raoul a demandé en mariage Ginette. Elle a dit oui.
Le baron d’Avranches est venu de la mer et a attaqué la baronnie de Cabourg.
L’armée du Wessex a gagné la guerre contre l’inquisition sur ces terres. La guerre au wessex est terminée.
Le roi du wessex Boerhtric Cidercing venu pour le couronnement du duc Ayméric Herald fut assassiné sous les ordres du duc.
Ayméric Herald se proclama roi de Normandie.
Le Roi a annoncé la création du Comté de Caen avec Caius Serius à sa tête. Il est Comte de Caen, Baron de Caen, Ouistreham et Cabourg.
Le frère de Caius Serius, Marius Serius a cédé ces titres de Baron de Ouistreham et Caen à Caius.
Une grosse armée se trouvait à Bernay.
Il y a une rébellion entre la dynastie Crow et le Roi. Elle a pris fin.
Il y a eu une bataille à Evreux opposant les armées d’Alençon à celles des Crow.
Un navire chargé de corps décapités a accosté à Bernay.
Il y aurait eu une bataille à mi-chemin entre Bernay et Evreux.
Hirin Crow, le régent d’Evreux serait mort dans d’étranges circonstances.
Des embuscades ont lieu dans la forêt de Lisieux. Deux nobles aurait été blessé.
La dynastie des Crow serait atteint par une malédiction.
Il y a eu une bataille entre l’ost royal et les rebelles des Crow à Evreux, Evreux a été prit.
La rébellion s’est achevée dans le Comté d’Evreux.
Héléna Herald prend la place de Marquise d’Evreux et Comtesse, ainsi que Baronne de Bernay et Evreux.
Grégoire Cait le Maréchal royal prend possession de Dreux et Constant Martin prend possession de Lisieux.
Le comte de Véxin Fraust Belezac a nommé sa fille Fiona Belezac baronne de Gisors.
Il a également destitué le baron de Mortemer de sa baronnie.
Fraust Belezac est désormais le Marquis de Vexin et Eu.
Le marquis de Rouen Héribert Lyyant fut exilé par sa cour et c’est Corvus qui a repris le trône. Le roi a destitué le jeune Corvus Lyyant de son titre de marquis. Il n’est plus que comte de Rouen.
Philippe Derniadel n’est plus baron de Gournay en Bray. C’est désormais le roi.
Le village viking a été détruite par les armées de la marquise Linda Crow.
Fourcamont a été pris par les armées d’Eu, Evreux et Rouen.
Philippe Derniadel devient le nouveau baron de Forges et Fourcamont.
La comtesse d’Eu Celeste Lupusultio a été exilé par sa cour. C’est désormais sa soeur Alice Lupusultio qui gouverne.
Le corps du défunt Julius Serius aurait été déterré de sa tombe, puis accrochée au milieu d’un carrefour proche de Caen, sur le torse de l’homme aurait été écrit “IMPIE” et “PROFANATEUR”.
Marius Serius serait de nouveau baron de Ouistreham.
Suite à la mort du roi Boerhtric Cidercing, c’est son héritier Arnaut Cidercing (né en 789) qui devient le nouveau roi du Wessex. La régence revient à sa soeur Ecgwyn Cidercing.
Les armées du Wessex ont gagné une bataille importante face aux armées de l’inquisition dirigé par le maréchal royal le seigneur Caroffa.
Aymeric Herald est devenu comte de Mortain, baron de Mortain et baron de Forges. Il a épousé en mariage classique Hélèna Kerseït.
Le comte a nommé Helena Kerseït baronne de Saint lo.
Le roi a convoqué tous les nobles normands qui guerroient de venir à Mortain pour trouver une solution pacifique.
Un contrat a été signé.
Un mariage a été célébré.
Linda Crow, baronne de Bernay et Dreux a déclaré la guerre au comte d’Evreux pour tous ces titres avec comme allié le baron d’Aigles.
Le baron d’Aigles a pris d’assaut le château d’Evreux.
Linda Crow est devenue la nouvelle comtesse du comté d’Evreux.
Le vote pour la régence a été faite. Knut Asbjörn est devenu le nouveau régent de Véxin ainsi que de Gisors et Pontoise.
Des lois ont été voté concernant seulement le comté.
Un prêt a été fait.
Un noble a été libéré.
Une rébellion paysanne a éclaté à Poses. La baronne d’arques et de poses Adeline d’Armoise est morte pendue par les serfs. Ils réclament le retour de la dynastie Fassa.
Quelques jours après, une nouvelle insurrection mené par le noble Enguerrand Landgrave intervient et prend de force la baronnie d’Arques.
La banque de fer est venue pour rien.
Le duc s’est fait capturé puis libéré.
Le baron d’Aumales a déclaré la guerre au duc avec comme allié la baronne de Dieppes pour revendiquer le comté d’Eu.
Aumales appartiendrait à Véxin.
La comtesse du Maine a signé sa reddittion.
Le comté appartient au Roi d’Anjou.
Un vol a été commis.
Un assassin serait entré dans une résidence de noble à la recherche d’un objet.
Une demande en mariage aurait eu lieu.
Un monument étrange avec des inscriptions étrangères aurait été découvert près de Cherbo.
Le baron d’Aigles a déclaré la guerre au baron d’Alençon pour revendiquer Alençon et Dreux. La baronne de Bernay est allié avec le baron d’Aigles. Finalement, elle change de camp et devient allié du baron d’Alençon.
Ce dernier cède la baronnie de Dreux à la baronne de Bernay.
Le baron d’Alençon Godefroy a été assassiné lors de son mariage.
Une enquête a lieu actuellement.
Il y a eu plusieurs naissances. La paix règne finalement dans le comté d’Evreux.
La situation semble être préoccupante dans le comté de Vexin, à la suite de déplacement suspects à a la frontière entre Vexin et Amiens. Deux hommes ont été décapités dont un messager.
Une noble s’est échappé de son cachot avec l’aide d’un mage.
Il y a eu tentative d’assassinat sur une personne importante.
Une escorte fut renvoyé chez eux.
La duchesse a été destitué par le conseil puis enfermé.
Un drakkar a brulé près du havre.
Un corps a été retrouvé dans la seine.
Un corps dévisagé et démembré a été retrouvé dans la geôle où se trouvait l’ancienne Duchesse, Sichède Martin Lyyant.
La baronnie de dieppes vient d’être créer. Un noble est né.
Un chancelier est mort en guise d’avertissement.
Le comté d’Amiens qui appartenait au royaume d’Orléans a été annexé par l’Inquisition.
Des mouvements suspects ont lieu près des frontières du comté d’Amiens.
Dans le royaume du Wessex, on parle de conflits internes entre le royaume et l’inquisition.
Des nobles normands semblent nés en dehors des frontières normandes.
Irmin Asbjörn (4 ans) après un traité de paix signé par le défunt comte William Taillefer est devenu comte de Mortain, baron de Mortain et baron de forges.
Aymeric Herald est devenu baron de saint lo grâce à son éloquence.
Luyana Lyyant soeur du duc est devenue baronne de cherbo car elle a su guidé le peuple.
Un noble a fini dans l’eau par tromperie. Un noble est revenu avec une femme par la mer à Cherbo
Un nouveau seigneur est arrivé à Aigles en créent la baronnie.
Le comte d’Evreux a nommé le baron d’Alençon, baron de Dreux.
Une forte lumière a été vue non loin d’Aigles Un homme entièrement habillé en noir est mort entre le camp de mercenaires et Aigles
Une révolte s’est déclenché dans le comté de Véxin mais elle fut calmé par la construction d’un temple.
Le comte de Véxin (4 ans) est devenu comte de Mortain, baron de Mortain et baron de Forges.
Un roturier est mort.
Un noble a été puni et enfermé avec un autre noble.
Le maréchal est mort à Poses ainsi que Luc Louvrac/Kuréo. Un roturier a été torturé et en est mort.
Les navires du wessex sont proches de la côte de dieppes.
Une révolte s’est déclenché dans le comté d’Eu mais elle fut calmé par la construction d’un temple.
Le pacte de non-agression avec l’Inquisition a été rompu à Poses.
Un fragment de drasil serait en possession d’un noble Un arc étrange serait en possession d’un noble
L’Inquisition serait divisée en deux camps.ne malédiction pèse sur les assassins.
Certains nobles vont partir en quête de Drasil.
* Le comte de Mortain et le comte d’Eu sont en guerre pour un problème de baronnie.
* Une loi a été voté dans le comté de Mortain.
* Le comte de Mortain a désigné son fils Luc Louvrac baron de Cherbourg et Léia Louvrac baronne de Mortain.
* l’ancien comte de Mortain Theobalt Louvrac aurait fait un contrat avec le dieu de la mort pour créer la peste à Mortain afin de faciliter sa campagne.
La peste se serait dissipé par le dieu de la vie grâce au prière d’un humble paysan souhaitant sauvé sa fille malade en échange de ce que désirait son dieu.
* L’ancien comte de Mortain Theobalt Louvrac a donné le titre de comte de mortain ainsi que la baronnie de Forges,Cherbourg et Mortain à un certain William Taillefer. Theobalt Louvrac serait mort.
* Un bâteau est parti pour le Wessex.
* Marcel Taillefer est mort à Cherbo.
* le baron de saint lo a déclaré la guerre au baron de Granville et a pris le château.
Rien de particulier.
* Mortemer est tombé aux mains du comte de Véxin Eivind Asbjörn. La dynastie Brise ame a été tuée.
* Le noble François Delange est nommé baron de Mortemer.
* 125 hommes ont brulé dans un batiment à Gisors.
* Le comte de vexin est l’allié du comte d’Eu. Il a déclaré la guerre au comte de Mortain William Taillefer.
– Le duc Maluf Lyyant a donné la baronnie de Fecamp à la duchesse Sichéde Martin et a nommé la baronne d’Arques Adeline d’Armoise à la baronnie de Poses.
– Un roturier est devenu chevalier.
– une adoption a eu lieu.
Un navire du Wessex a brulé au port de Dieppes sous ordre de la duchesse.
Albéric Beldor le comte d’Eu a fui son château face à l’ennemi. (réputation de lâche).
– Philèas Taillefer l’ancien roi de Normandie est mort à Rome de façon inexplicable. Il y a plus d’un an et demi.
– Le roi du Wessex a déclaré la guerre au roi de Bach et il l’a conquis.
– Le comte de dorset a hérité du comté de Wiltshire.
– un morceau de l’épée Drassil se trouverait en Normandie.
– 3 cavaliers noirs rodent toujours en Normandie et se renseignent sur la religion des nobles Normands
Les troupes de Forges et Cherbourg du baron Theobalt Louvrac prirent le château de Mortain avec l’aide de l’armée de Saint lô Charles Poulmarc’h et le baron d’Alençon Godefroy d’Angers.
Theobalt Louvrac devient le nouveau comte de Mortain.
Des navires du Wessex qui remontaient la seine ont été brulés par l’armée du comte d’Evreux Taurin Martin.
Le roi du Wessex Boerhtric Cidercing déclara la guerre au jeune roi. Ces alliés sont le baron de Pontoise, le comte d’Eu et le baron de Fourcamont.
Une bataille a lieu entre les armées de Pontoise dirigé par le baron Eivind Asbjörn lui même, Valois, Aumales et le Wessex et l’armée royale. Cette dernière perdit et dû battre en retraite.
Les alliés du Wessex sont rentrés dans le château de Gisors vide. Il ne restait plus que le jeune roi Perceval Taillefer pour garder l’enceinte.
Il a dû se rendre et la Normandie devint un duché du Wessex.
Lors de l’assemblée, le roi du Wessex nomma Eivind Asbjörn duc de Normandie.
Une nouvelle loi d’héritage fut proclamée. La monarchie élective est en place dans le duché et seuls les comtes peuvent être candidats au poste de duc.
Le nouveau duc a démissioné de son poste et l’élection d’un nouveau duc fut demandé.
C’est la comtesse de Rouen par mariage Sichède Martin qui devint la nouvelle duchesse.
Son mari le comte de Rouen devint chancelier, le comte d’Eu fut intendant et le comte de Véxin fut nommé au poste de maréchal.
Poses a été assiégé par l’armée d’Arques et de Rouen. Des navires de Cherbourg sont venus donnés mains fortes aux armées de Poses mais elles furent vaincus. L’armée de Fécamp est venue par la suite pour prendre d’assaut l’enceinte. Des vikings dirigés par Alvin combattirent les armées de Fécamp. Les scandinaves ont dû fuit. Alvin mourru sur le champ d’honneur.
Gatty Fassa fut capturé par la baronne d’Arques Adeline d’Armoise.
Le comte d’Eu a destitué par deux fois Marcel Taillefer. Il lui a retiré la baronnie de Forges et Pontoise. Il a nommé Eivind Asbjörn baron de Pontoise et son héritier Beldor baron de Forges.
Marcel Taillefer n’a plus que la baronnie de Cherbourg.
Une armée d’Aumales est rentrée dans le comté.
Le roi de Broërec devient le nouveau Roi de Domnonia.
Rien de particulier.
Le baron d’Alençon Godefroy d’Angers et le baron de Dreux Conrad Montgarde gagnent une bataille importante face aux armées bretonnes de Domnonia et Roazhon.
Le roi Philèas Taillefer décide de partir sans dire ou il allait. Le prince héritier Perceval Taillefer décide que c’est le chancelier Maluf Lyyant qui gouverne le royaume. Le temps que le jeune roi prenne ces repères.
Rien de particulier.
Rien de particulier.
Les troupes de Forges, Eu, Cherbourg, Pontoise, Saint Lô et royal dirigées par le baron de Saint Lô et Paimpol Etienne Poulmarc’h ont perdu une bataille face à l’armée bretonne de Roazhon à Mortain. L’armée normande s’est réfugiée dans le château du même nom.
Le lendemain de la bataille, les bretons décident de prendre d’assaut le château. L’enceinte tombe aux mains de l’ennemi en fin de matinée.
Le château de Mortain a été repris par le baron de Saint lô, son allié l’armée de Broërec et l’armée de Granville.
Un terrible incendie s’est déclaré à Evreux. Toute la famille Norp est décédée dans cet accident. Le Roi de Normandie Philèas Taillefer hérite du comté d’Evreux et de la baronnie du même nom.
Le maréchal Maluf Lyyant a été nommé chancelier de Normandie.
Le baron de Poses Dryden Fassa a été nommé intendant du royaume.
Le régent d’Aumales a été nommé maréchal de Normandie.
Il y a eu le couronnement du comte de Rouen et du comte d’Eu.
L’armée bretonne Domnonia/Roazhon a pris Mortain et se dirige vers Alençon.
Le tournoi organisé à Lisieux a été gagné par le comte de Rouen Maluf Lyyant.
Le baron de Lisieux est devenu le comte d’Evreux.
Le baron de Saint Lô est le régent de Mortain pour deux ans.
Le comte de Rouen a décidé que la capitale du comté de Rouen est… la baronnie de Rouen.
La baronnie d’Arques a une nouvelle baronne Adeline d’Ardoise.
Le mage Almar Tankred a proposé un marché avec les nobles Normands. Il disait tout ce qu’il savait sur la malédiction de la rose, si il relâchait son frère. Son frère est désormais en résidence surveillée.
L’armée bretonne a traversé Alençon sans avoir été ralenti et se dirige vers l’est.
Une armée de Pontoise est rentrée dans le comté.
Le château a été pris d’assaut par le seigneur d’Armoise en tuant le régent d’Arques Loïc Rivière.
Suite à ces blessures le seigneur Armoise est mort et c’est sa fille ainée Adeline d’Armoise qui hérite de la baronnie.
Le jeune noble Nikolay Vi Britania est mort d’une chute des remparts du château.
Le baron de Poses Dryden Fassa s’est fait tué lors du couronnement de la baronne d’Arques Adeline d’Armoise à Arques.
Le comte d’Eu a destitué par deux fois Marcel Taillefer. Il lui a retiré la baronnie de Forges et Pontoise. Il a nommé Eivind Asbjörn baron de Pontoise et son héritier Beldor baron de Forges.
Marcel Taillefer n’a plus que la baronnie de Cherbourg.
Une armée d’Aumales est rentrée dans le comté.
Le royaume de Wessex continue de s’agrandir. Le roi Boerhtric Cidercing hérite du comté Wiltshire.
Grenolan Taillefer est mort à Mortain d’une terrible grippe fulgurante.
Paimpol est contrôlé par le Roi de Domnonia.
Rien de particulier.
Adela Taillefer la baronne de Mortemer est morte d’une fausse couche. La baronnie revient donc à Severus Brise ame. Etant trop jeune, c’est son père Elios Brise ame qui devient le régent.
Rien de particulier.
Le régent d’Eu Edelmir Beldor a pris le trône du comté à la place du neveu du roi Marcel Taillefer. Il garde cependant la baronnie de Forges.
Suite à la mort brutal de son père, Marcel Taillefer récupère les baronnies de Cherbourg et Pontoise. Toutes ces baronnies appartiennent désormais au comté d’Eu.
Un suicide, un duel d’honneur, la malédiction de la Rose et un usurpateur.
Les beaux jours heureux : la population a une natalité de 10 % et le morale augmente de 10 %
Le Comte d’Evreux Erispoë Norp organise un grand festival dans tout le comté pour célébrer son baptème et de toute sa famille à la religion Aohm. Le peuple est ravi de la nouvelle. Des paysans viennent s’installer tout le comté.
Le baron de Lisieux Taurin Martin se marie avec la comtesse du Maine Bungurdufora Hildegar. Les invités présents sont le roi, la reine, l’héritier Perceval, le comte de Rouen Maluf Lyyant, sa femme Sichède Martin, le baron d’Alençon Godefroy d’Angers, le paladin Vésimir Vartas et le régent d’Arques Loïc Rivière.
Les beaux jours heureux : la population a une natalité de 10 % et le morale augmente de 10 %.
Lle roi a convoqué ses sujets après la mort suicide du baron d’Aumales Pépin Karling.
Le comté d’Eu n’ayant plus de régent et l’héritier d’Aumales étant trop jeune, il fallait trouver un régent d’Aumales et un régent d’Eu.
Le régent d’Aumales est Eivind Asbjörn et le régent d’Eu est Edelmir Beldor.
Le roi a organisé une réunion avec ses conseillers et certains nobles pour décider de faire la guerre contre le roi De Domnonia. La guerre est déclarée car le baron de Saint Lô et de Paimpol ont une revendication sur le royaume de Domnonia qui ne compte qu’un seule comté.
Un chevalier de Fécamp sire Australding a défié le paladin Vésimir Vartas. Ce dernier l’a fait fuir par intimidation.
Les frères Tankred sont venus à la convocation du roi. Ils ont à peine parlé avec le roi du coup Hopkins Tankred a pris en otage un noble et le mage Almar Tankred a lancé une malédiction sur le roi en prononçant une formule magique en latin. Le mage a parlé de rose et a dit que son sort était lié à celui du roi. Les Tankred sont enfermés dans les cellules du château de Gisors.
Le jeune noble Gwenael de Kernelec est mort empoisonné par mort lente. Sincères condoléances à la famille.
Un procès a eu lieu contre le comte de Rouen. Il a été démontré qu’il ne serait pas Wido Taillefer mais un simple fils de servante. Un vote a eu lieu et le comte de Rouen Wido Taillefer a été destitué de tous ses titres de noblesse. Il restera tout de même noble. Le roi récupère donc le comté de Rouen et la baronnie de Rouen. ”
La sécheresse ravage le comté. Pas de récolte de blé cette année.
Le baron de Fécamp Maluf Lyyant est nommé comte de Rouen par le roi Philèas Taillefer.
Le comte de Rouen organise un grand festival pour son mariage avec la noble Sichède Martin. Les invités sont le roi, la reine, l’héritier Perceval, le prince Grenolan Taillefer, le régent d’Arques Loïc Rivière et le baron de Lisieux Taurin Martin.
Mauvaise année pour la production de bois et de pierre. Impossible de produire ces ressources.
Les vikings ont attaqué Dieppes et ont tué plusieurs villageois.
Le royaume de Wessex connut deux événements majeurs. La mort de leur roi et le royaume a conquit le comté de Dorset.
Le baron de Paimpol et de Saint lo Etienne Poulmarc’h organise un grand festival pour remonter le moral du peuple qui a du mal à se faire à un souverain étranger. Le baron d’Eu fut invité pour l’occasion.
Le baron de Lisieux Taurin Martin construit un temple pour satisfaire le peuple croyant de la religion Aohm. Pour l’occasion, il organise un grand festival.
Le roi fut baptisé devant sa cour et le peuple de Gisors lors de l’assemblée royal.
Le roi de Flandres allié du roi de Normandie fut présent également pour prévenir les nobles Normands que les royaumes voisins se préparaient à rentrer en guerre contre la Normandie pour récupérer la hache légendaire Durandal.
Une loi a été proposée pour interdire la magie et le port d’arme dans la cour du roi mais elle fut rejetée par l’ensemble des Nobles Normands.
Maluf Lyyant fut nommé Maréchal de Normandie après la démission de Roderick Gryffondor.
Le nouveau maréchal dut enquêter sur la mort du comte de Mortain Erick Capashen.
Le roi décida de détruire la hache Durandal devant le roi de Flandres et de sa cour pour écarter la menace de ces voisins.
Le baron de Saint lo Antoine Poulmarc’h mourut d’une crise cardiaque devant la cour du roi.
Le prince et baron de Pontoise Grenolan Taillefer gagna la baronnie de Cherbourg en se mariant avec la comtesse de Mortain Alicia Capashen.
Le régent d’Alençon Vésimir Vartas batard et roturier fut innocenté par le roi du meurtre du baron de Mortemer Eon Taillefer.
Il fut preuve d’un acte héroïque en terrassant des bandits qui volaient du blé aux paysans.
En 777, le comte de Mortain organisa un grand festival pour la victoire écrasante du florissant comté de Mortain sur les hordes sanguinaires de barbares étrangers et sur les puissantes légions du roi de Domnonia. Plusieurs nobles furent invités pour l’événement. Le baron d’Aumales, le comte d’Evreux, le baron de Fécamp, le baron de Saint lo et le baron de Lisieux ont répondu à l’appel.
Le comté d’Evreux a connu une forte immigration.
En ce début d’année 777, la baronne de Mortemer Adela Taillefer a dû faire face à des vikings sur ces terres. Malheureusement, ils étaient en supériorité numérique et gagnèrent face à l’armée de Mortemer. Elle a dû battre en retraite dans son château.
La religion Aohm est de plus en plus pratiquée dans le comté. On estime que désormais 80 % de la population croit en l’existence de dieu Aohm et des autres dieux.
Le baron de Pontoise Grenolan Taillefer organisa un grand festival sur tout le comté pour la nouvelle année.
Les rats ont envahi les greniers et ont mangé une bonne partie des réserves de blé.
Les vikings ont assiégé Gisors jusqu’à que le roi arrive avec son armée pour négocier avec son nouveau maréchal Roderick Gryffondor et son chancelier Albéric Dambert.
Malheureusement, les négociations ont tourné court et le roi fut très gravement blessé. Le baron d’Aumales avec l’aide du régent d’Arques sauvèrent le roi d’une fin certaine et les vikings furent massacrés.
Les beaux jours heureux : la population a une natalité de 10 % et le morale augmente de 10%.
Les nobles ont été appelés pour assister à l’enterrement du héros de « Tours » Adam Lyyant.
Lors de cette assemblée, des nobles se sont convertis à la religion Aohm comme le baron de Fécamp Maluf Lyyant, Le prince de Normandie Grenolan Taillefer, la comtesse d’Eu Erika Taillefer, le comte de Rouen Wido Taillefer et le roturier Régent d’Alençon Vésimir Vartas.
Milon Lyyant est venu voir son frère et prévenir les nobles normands que les rois voisins se regroupent pour récupérer ou détruire Durandal.
Il proposait de remettre Durandal à la confrérie de la lune pour protéger le royaume de Normandie.
Les nobles se rendirent compte que Milon était un membre de la confrérie de la lune et il se suicida en chuchotant quelque chose à son frère.
Roderick Gryffondor fut nommé Maréchal de Normandie et aussitôt après accusa le comte de Mortain de d’égratigner son honneur et voulu le provoquer en duel.
Un procès fut finalement choisi contre le comte de Mortain pour déterminer si l’honneur de Roderick Gryffondor a été bafoué.
Le comte d’Evreux fut choisi pour défendre le comte de Mortain et le baron d’Aumales, le baron de Mortemer et le régent d’Arques fut tiré au sort pour être membre du jury.
Le comte fut désigné coupable de déshonneur envers le maréchal et le prince de Normandie donna comme sentence de faire le duel de l’honneur demandé par le maréchal.
Le comte de Mortain désigna son champion pour le représenter avec comme règles le premier sang.
Le maréchal gagna son duel et sans prévenir le comte de Mortain se jeta sur le maréchal.
Il prit un premier coût par Roderick Gryffondor et fut tué par le régent d’Arques par torche humaine. L’assemblée s’arrêta là.
Pendant la nuit, la comtesse d’Eu Erika Taillefer (Cosket) accoucha d’un fils mais mourra en couche.
La religion Aohm est de plus en plus pratiquée dans le comté. On estime que désormais 80 % de la population croit en l’existence de dieu Aohm et des autres dieux.
La comtesse d’Eu Erika Taillefer (Cosket) organisa un grand festival sur tout le comté sauf à Forges.
Les rats ont envahi les greniers et ont mangé une bonne partie des réserves de blé.
Durant l’année 776, le comte de Mortain Erik Capashen a dû faire face à une invasion de vikings à Granville et Mortain. Le noble avec l’aide du baron de Saint lo ne connut que des victoires. Mais il y a des pertes à déplorer en paysans et soldats.
Le château de Mortain pris feu durant la bataille.
En 776, le baron d’Aumales Pépin Karling se rendit à Alençon. Un grand festival fut organisé pour sa venue.
Eon Taillefer le baron de Mortemer fut accueillit à Alençon avant de se faire tuer là bas.
Présences de vikings sur la seine qui se dirige vers le comté du Véxin.
Une révolte éclate à Arques car le peuple est affamé et en colère.
Le maréchal Adam Lyyant accompagné du comte de Rouen Wido Taillefer se rendit là bas pour calmer les révoltés.
Malheureusement, cela se finassa par un drame. Un paysan tua le maréchal d’un coup de fourche dans son flanc droit sous les yeux apeuré du jeune comte.
Durant l’été 776, le baron d’Aumales Pépin Karling se maria avec la baronne d’Alençon Sybille de Beaufort en présence du roi de Normandie ainsi que le roi de Valois. Ce mariage fut célébré par un prête de la religion Aohm.
En début d’année 775, le jeune baron de Lisieux Taurin Martin partit à la chasse avec sa sœur Sichède et quelques gardes.
Alors qu’ils chassaient une biche, sa sœur voulut partir devant pour être la première à tuer le gibier mais un ours surgit et attaqua la sœur de Taurin.
Il galopa jusqu’à eux et commença à tirer des flèches vers la bête.
L’ours se détourna de la jeune fille et attaqua le jeune noble. Il lui arracha la jambe avant de fuir à l’arrivée des hommes de Lisieux.
Les gardes applaudirent le courage de leur héros et sa sœur le remercia pour lui avoir sauvé la vie.
Beau temps : la récolte de blé est doublée dans tout le comté.
Le moral de tout le comté est en baisse. Rien ne plait aux paysans de ces terres.
Rose Capashen est décédée et le comte de Mortain son frère Erik Capashen hérita de la baronnie de Cherbourg.
Mauvais temps : La récolte de blé est divisée par 2.
En début d’année 775, le jeune baron de Lisieux Taurin Martin partit à la chasse avec sa sœur Sichède et quelques gardes.
Alors qu’ils chassaient une biche, sa sœur voulut partir devant pour être la première à tuer le gibier mais un ours surgit et attaqua la sœur de Taurin.
Il galopa jusqu’à eux et commença à tirer des flèches vers la bête.
L’ours se détourna de la jeune fille et attaqua le jeune noble. Il lui arracha la jambe avant de fuir à l’arrivée des hommes de Lisieux.
Les gardes applaudirent le courage de leur héros et sa sœur le remercia pour lui avoir sauvé la vie.
Les beaux jours heureux : la population a une natalité de 15 % et le morale augmente de 15 %.
Philèas Taillefer a été couronné Roi de Normandie.
Albéric Dambert fut nommé le nouveau chancelier du royaume.
Adam Lyyant, le baron de Fécamp, fut reconduit au poste de maréchal de Normandie.
Grenolan Taillefer, fut nommé intendant du royaume.
Jorn Saarinen reste Maître espion de Normandie.
La loi des titres a été votée à l’unanimité. Cette loi interdit à un noble d’avoir plus de deux titres de noblesse.
Roderick le batard héros de la bataille de 767 face aux vikings a été anobli et il a pris le nom de dynastie Gryffondor.
Beau temps : la récolte de blé est doublée dans tout le comté.
Migration : 50 paysans arrivent dans chaque bourg et baronnie
En ce début d’année 774, l’armée bretonne qui assiégeait Mortain fut brisée par l’armée de Mortain, Evreux, Lisieux et Saint lô. Le roi Naoned fut tué et le roi de Domnonia put fuir.
En 774, pour fêter le couronnement du nouveau baron de Saint lô et la bataille gagnée, le baron de Saint lô organise un grand festival ainsi qu’un grand banquet. Les nobles gagnants Evreux, Mortain, Lisieux et Saint Lô festoyèrent
En 774, suite à un accident de chasse, Jacques Martin le baron de Lisieux mourra. Taurin Martin hérita de la baronnie.
Un incendie s’est déclarée au château de Lisieux.
Dans la nuit du 1 janvier 774, il y a eu une bataille entre l’armée d’Alençon et les armées de Pontoise, Forges, Arques et le royaume de Flandres.
L’armée d’Alençon en infériorité numérique fut décimée et le baron fut capturé.
Dans les jours qui suivirent, Philèas Taillefer déclara la guerre au Roi Wido Taillefer ainsi qu’à la reine régente Astrid Louping pour le trône de Normandie.
Un incendie criminel fut déclaré au château de Gisors.
En novembre 774, Perceval Taillefer est né et devient l’héritier du royaume de Normandie.
Les beaux jours heureux : la population a une natalité de 15 % et le morale augmente de 15 %.
Philippe d’Angers est mort sur le champ de bataille en tentant de trahir le comte de Véxin Philèas Taillefer ainsi que ses alliés.
Edwyn Vi Britania fut condamné à mort dans un procès privé pour trahison envers le comte de Véxin Philèas Taillefer.
Le 20 mars 774, l’armée du comte de Vexin arriva devant le château de Rouen.
Grenolan Taillefer chevauchant son magnifique cheval trottait devant son armée, accompagné d’Erika Cosket et de son fidèle Freki, ainsi que de son allié très bien armé le Roi de Flandres, passa en revue ses troupes, prêtes au combat, il s’arrêta alors dos au château et en face de son armée.
« Soldats !!
Je ne pouvais espérer meilleurs hommes a mes côtés ! Je vous considère tous comme mes frères d’armes, vous tous ici êtes aussi important que n’importe lequel d’entre nous.
Cette journée restera gravée dans l’histoire. » (Suite du discours sur facebook)
En mai 774, la guerre pris fin sur les bords du fleuve de la seine entre les armées du Vexin et de la reine Régente. L’armée de la reine était en infériorité numérique et la reine n’a pas eu d’autres choix que de se rendre.
Philèas Taillefer devint le nouveau roi de Normandie !
Erika Cosket prit le titre de comtesse d’Eu à Edelmir Beldor.
Le comté d’Eu vit une très belle saison et la récolte de blé est doublée.
Une fois le château d’Eu prit, la comtesse Pauline Howard fut ramené à Rouen, destitué de tous ces titres et exécuté. Le baron d’Aumales Edelmir Beldor fut nommé comte d’Eu à sa place.
Willelmus Cosket le baron de Forges mourra de blessures et Erika Cosket hérita de la baronnie.
Durant l’année 774, le comte d’Eu Edelmir Beldor organisa un grand festival dans tout le comté pour son mariage avec Amaudru Karling la sœur du roi Valois ainsi que son couronnement pour son titre de comte d’Eu. Il nomma Pépin Karling le frère du roi de Valois baron d’Aumales.
Erika Cosket déclara la guerre au comte d’Eu Edelmir Beldor pour le comté d’Eu.
En avril 774, Erika Cosket et Grenolan Taillefer se marièrent à Forges en présence du roi Philèas Taillefer.
« Soldats !!
Je ne pouvais espérer meilleurs hommes a mes côtés ! Je vous considère tous comme mes frères d’armes, vous tous ici êtes aussi important que n’importe lequel d’entre nous.
Cette journée restera gravée dans l’histoire. »
– Grenolan Taillefer –
Le moral de tout le comté est en baisse. Rien ne plait aux paysans de ces terres.
L’assaut fut donné au château de Cherbourg. Les armées de Forges (Willelmus Cosket), Pontoise (Grenolan Taillefer), Véxin (Philéas Taillefer), Saint Lô (Erik Capashen) et Mortain (Mahaut Rollonides) prirent et pillèrent le château.
Pendant l’assemblé du roi, la paix fut accordée entre le comté de Mortain, le baron de Pontoise, le comte de Véxin, le baron de Saint lo et le baron rebelle de Cherbourg Agilof Leudoni.
Agilof et sa sœur Appa Leudoni sont en résidence surveillés à Gisors.
Les ressources ont été rendu par contre les frais du château sont à la charge de Rose Capashen, la nouvelle baronne de Cherbourg.
Le baron de Saint – lô, Erik Capashen fut nommé Comte de Mortain après l’assassinat de la comtesse de Mortain Mahaut Rollonides.
Antoine Poulmarc’h devint le nouveau baron de Saint –lô.
Pas de production de pierre et de bois pour cette année.
Romaric de Beaufort baron d’Alençon est mort. Sa sœur Sybille de Beaufort devint la nouvelle baronne d’Alençon avec comme noble Philippe d’Angers son mari.
Celui-ci fut nommé chancelier du royaume mais en fut détitré car il avait combattu avec les vikings en 767.
Attaque de bandits sur les routes. La prudence est de mise.
Le baron de Pontoise Grenolan Taillefer organise un festival pour son peuple pendant l’automne.
La natalité et le moral est en hausse sur tout le comté. Les gens s’y sentent bien et la sécurité demeure.
Le baron de Fécamp Adam Lyyant fut nommé maréchal de normandie.
Le baron d’Aumales Edelmir Beldor fut nommé intendant du royaume.
Le baron d’Alençon Philippe d’Angers fut nommé chancelier de Normandie mais fut destitué par le roi Tristan Taillefer la même soirée lors d’un procès. Il s’est avéré que le baron avait combattu avec des vikings en 767.
Le roi est mort en automne 773 lors d’une bataille contre les vikings au havre. Astrid Louping la reine devint régente pour le royaume de Normandie.
La natalité et le moral est en hausse sur tout le comté. Les gens s’y sentent bien et la sécurité demeure.
Le baron d’Aumales Raoul Giroie subit un coup d’état de la part de son cousin Edelmir Beldor. Il le défia en duel et perdit la vie. Edelmir Beldor devint le nouveau baron d’Aumales.
Celui-ci fut nommé intendant du royaume.
La comtesse d’Eu Pauline Howard déclara la guerre au roi Tristan Taillefer pour son indépendance aidé par le baron de Forges Willelmus Cosket.
Le maréchal de Fécamp Adam Lyyant combattu lors de la bataille d’Eu avec l’armée du roi et gagna la première victoire contre l’indépendance du comté d’Eu.
L’assaut fut donné et le château dû se rendre. L’armée royale était composé de Mortain, Evreux, Véxin, Fécamp et Rouen.
Le moral des habitants du comté de Mortain est en baisse. La guerre qui fait rage entre le baron de Cherbourg et la Comtesse de Mortain fait chuter le bonheur du peuple.
Gerrard Capashen, baron de Saint – Lo trouva la mort à la chasse. Erik Capashen devint le nouveau baron de Saint lo.
La bataille de Cherbourg fut gagnée par l’armée de Mortain, Saint Lô, forges et les mercenaires. Le baron de Cherbourg Agilof Leudoni et sa sœur Appa furent capturés.
Pierros d’Argouges pressentit pour être le nouveau baron de Cherbourg fut tué lors de cette bataille.
Il y a eu l’enterrement de Robert Norp entouré de ces enfants ainsi que le roi en personne et son vassal Jacques Martin baron de Lisieux.
Le baron Hubert Leudoni fut tué dans le château d’Evreux.
Le mariage du comte d’Evreux Erispoë Norp et Gisla Giroie la sœur de Raoul Giroie baron d’Aumales fut célébré à Evreux.
Le comte de Vexin William Taillefer fut exécuté par le roi pour le meurtre du Chancelier et comte Robert Norp pendant l’année 771. Philèas Taillefer devint le nouveau comte de Véxin.
La production autre que le blé est divisée par deux sur le comté du Vexin.
Le baron de Pontoise Hopkins Tankred fut limogé pour non paiement de plusieurs tailles.
Grenolan Taillefer fut nommé à sa place par le comte du Véxin pour être le nouveau baron de Pontoise.
Attaque de vikings sur le comté. Le havre et pose sont visés.
Mauvais temps la récolte de blé est divisée par deux.
La sécheresse a brulé les jeunes pousses de blé. Il n’y a pas de récoltes cette année sur tout le comté.
La comtesse de Mortain Mahaut Rollonides détitra le baron de Cherbourg Hubert Leudoni. En réponse, Hubert Leudoni déclara la guerre pour revendiquer le comté de Mortain.
Le moral de tout le comté est en baisse. Rien ne plait aux paysans de ces terres.
Le comte d’Evreux fut tué à Gisors par le comte de Véxin William Taillefer devant ses enfants et Mahaut Rollonides.
Un incendie s’est déclaré en pleine nuit au château de Gisors en ce début de printemps 771. De gros dégâts sont à déplorer.
William Taillefer invita et tua le comte d’Evreux Robert Norp.
La natalité et le moral est en hausse sur tout le comté. Les gens s’y sentent bien et la sécurité demeure.
La natalité et le moral est en hausse sur tout le comté. Les gens s’y sentent bien et la sécurité demeure.
La sorcière Virginia Nibelunging a attaqué le roi pendant l’assemblée royale pour venger son fils unique mort sur le champ de bataille à Tours.
Gerrard Capashen fut nommé intendant de Normandie. Il négocia une transaction commerciale avec le roi de Flandres.
Petit Pierre le roturier put prouver son sang de noble et retrouva le nom de Pierros d’Argouges.
Les routes du comté n’étaient pas sûrs car des brigands attaquaient les marchands et c’est Hubert Leudoni qui a mit fin à la criminalité de Mortain.
Les rats ont mangé de grosses quantités de réserves de blé cette année là sur tout le comté.
Le mauvais temps qui s’est abattu sur tout le comté, a donné de mauvaises récoltes de blé.
Le comté a subit des attaques de viking pendant l’été 770. Le bourg de Dieppe et de Blangy sur Brèle. Ils sont repartis début d’automne de la même année.
La natalité et le moral est en hausse sur tout le comté. Les gens s’y sentent bien et la sécurité demeure