Le Neuros est la religion mère en Normandie.
Depuis les années 700, le monde pensait qu’Aohm était le créateur suprême et que Ténébris était une entité malfaisante. La vérité est en réalité toute autre.
En 807, la découverte de la crypte des Premiers Hommes contenant les textes originaux de la religion ainsi que de nombreux écrits concernant la création du Monde, et des périples des fidèles Aohmans et Tenebrans. En réalité, la religion telle que nous la connaissions n’était en réalité qu’un mensonge inventé par les Aohmiens en l’an 700 après la presque éradication des Ténébrans durant une guerre ravageuse qui a mis le monde à feu et à sang. Alors, une importante guerre éclata dans les Royaumes du Sud, regroupant les deux religions en une seule : Neuromos. Le Pape nouvellement élu rétablit la vérité et effaçant le passé.
– – * – –
Depuis la nuit des temps, avant même la création du Monde, il existait un lieu sacré qu’on nommait l’Elysium. Domaine des Dieux.
Celui qu’on appelait le créateur suprême était Neuromos, donneur de vie, Père des Dieux et Roi de l’Elysium. C’est lui-même qui engendra les Dieux avec l’aide des archidruides et des archimages qu’on nommait les Elysiens.
Il engendra les deux premiers Dieux, les plus puissants d’entre eux, Aohm le Dieu du Soleil et Ténébris le Dieu des Ténèbres. La bonne entente des deux nécessaire au maintient du Monde.
Ainsi suivirent les Dieux inférieurs :
Amarra, la Déesse de l’amour.
Versus, le Dieu du courage
Karma, la Déesse de la Chance.
Vélium, le Dieu de la Vie et de l’Espoir.
Météno, le Dieu de la Météo.
Milvina, la Déesse de l’endurance.
Ydro, le Dieu de la Luxure.
Thanata, la Déesse de la Mort et de la Fatalité.
– – * – –
Aohm et Ténébris étaient deux frères qui avaient une grande complicité. À la création de la vie, une guerre éclata au sein de l’Elysium afin de savoir qui régnera sur les Hommes, opposant tout les Dieux. Cette guerre dura une éternité. L’Elysium connu ses périodes les plus sombres. Neuromos ne voulut pas participer à ce conflit et laissa ses enfants se déchirer.
Après plusieurs années de guerre acharnée. Aohm et Tenebris, aidés par leur père, finissent par trouver un accord entre eux afin de terminer cette guerre pour de bon.
Ainsi, des milliers d’années passèrent et les deux Dieux s’ennuyèrent de plus en plus. ils complotèrent afin de tuer leur père Neuromos et devenir les Deux Dieux qui gouverneraient l’Elysium alors qu’une règle ancestrale créée par les archidruides et archimages interdisait formellement que l’Elysium soit gouverné par deux Rois. Aohm et Tenebris, aveuglés par leurs envies de libertés n’eurent que faire des mises en garde et décidèrent ensemble de mettre leur plan en place.
Lors d’une éclipse lunaire, Aohm et Tenebris assassinèrent leur Père durant son sommeil, aspirant ainsi ses pouvoirs mystiques pour se les approprier. Neuromos ne vit rien venir, la confiance qu’il avait en ses enfants lui a coûté la vie. Attristé d’une telle trahison, les forces mystiques de Neuromos le quittèrent et il s’éteint ainsi quelques instants plus tard sans un mot pour ses fils qui l’avaient trahi. Son corps constitué de ses forces mystiques disparut dans le néant.
Les géants Kälum et Terren, création de Neuromos furent pris d’une colère noire et un combat débuta entre les Deux Rois et les Dieux inférieurs afin de mettre en déroute les géants.
La tête de Terren fut coupée en deux par Amarra et son épée sacrée, Drasil. L’épée éclata en morceaux et la Terre vit sa création terminé.
Les deux Rois décidèrent d’apporter la vie sur cette Terre nouvellement née et c’est à ce moment là que Vélium intervint. Il créa les premiers Hommes : Sabus et Midia.
Quelques centaines d’années plus tard, la vie sur Terre commença à prendre son ampleur sous le regard des Dieux et des Deux Rois.
Parfois, les Dieux prirent des apparences humaines ou encore bestiales afin d’aller observer de plus près la vie sur Terre et son développement. C’est ainsi que la religion de Neuros vit son commencement sur Terre.