Intrigomatie est un jeu de rôle grandeur nature. En dehors des assemblées, qui ont lieux une fois tous les deux mois, le jeu peut se poursuivre par mail. Mais comment cela se passe-t-il ?
Cette rubrique est là pour vous aider et ainsi mieux comprendre le jeu par mail.
Vous pouvez contacter les joueurs par missive (par mail) ou des pnj (au mail d’intrigomatie). Le joueur contacté doit obligatoirement répondre à la missive envoyée à partir du moment où il l’a lu (sauf dans le cas où le dialogue est terminé). Soit-il lui répond normalement, soit le joueur décide de ne pas répondre ou est dans l’incapacité de le faire, alors dans ce cas il devra obligatoirement envoyer une missive du genre (Votre missive ne reçoit pas de réponse). Le MJ doit toujours être en copie afin de tout connaitre sur l’univers.
Lors de rencontres avec des joueurs, voir pnj. Un salon discord est créé. Sur ce dialogue écrit, vous incarnez votre personnage et donc dialoguez selon ses mots. Vous pouvez agrémenter votre récit de description à la fois physique et spatiale. Ces descriptions devront figurer entre parenthèses.
ex : (Vous arrivez dans une chambre au mobilier restreint. Il y règne un froid qui glace le sang. Au centre de la pièce le noble vous attend et dit) Bonsoir sire, comment allez-vous ?
Attention : vous ne dites pas ce que pense votre personnage, car votre interlocuteur n’est pas omniscient.
Lors de ces dialogues, vous pourrez faire intervenir des personnages secondaires, comme des soldats ou des servantes. Mais leurs interactions devront être extrêmement limités. De simples gestes, réactions ou courtes paroles. Ils ne peuvent avec une place importante dans la rencontre. Seul le mj peut faire intervenir dans les rencontres des pnj complexes.
Ces scènes sont limitées et doivent être justifiées auprès du MJ par une situation exceptionnelle. Le jeu par missive (mail) et en assemblée est privilégié. Le salon est créé après approbation du MJ.
Vous pouvez vous déplacer en utilisant les routes figurant sur la carte. Pour cela vous devez notifier votre demande de déplacement au MJ par mail. Votre déplacement commence alors le samedi qui suit votre demande.
Dans le cas d’un groupe de moins de 41 personnes, vous n’êtes pas considéré comme une armée. Vous vous déplacez de 6 baronnies par semaine. Une fois arrivé à votre destination, vous pouvez si vous le souhaitez prévenir le joueur contrôlant la baronnie. Dans tous les cas, vous devez prévenir le MJ.
Dans le cas d’un groupe de plus de 41 personnes, vous êtes considéré comme une armée. Vous vous déplacez d’une baronnie tous les deux jours. A l’arrivée dans une baronnie, vous devez impérativement signaler votre venue au baron avec en copie le MJ et demander l’autorisation au joueur de passer. Le joueur a alors deux jours pour répondre, passé ce délai, l’armée considère qu’elle peut passer. Ce délai d’attente ne ralentit pas le déplacement de l’armée. Si le baron refuse la traversée de l’armée, alors l’armée est bloquée. Une armée ne peut pas attaquer ni assiéger un joueur.
Tous les 15 du mois, vous pouvez lancer des rumeurs vraies ou fausses contre des joueurs ou des PNJ. Ces rumeurs peuvent influencer le jeu.
Pour ce faire, vous devez envoyer un mail au MJ avant le 15 du mois.
Vous pouvez créer jusqu’à 3 rumeurs en lien avec une influence que vous possédez à chaque fois. Vous ne pouvez pas utiliser 2 fois la même influence. Chaque rumeur coûte 200 deniers.
Les rumeurs ne comptent pas dans votre total d’utilisation d’influences par semaine.