Dans Intrigomatie, vous pouvez faire perdurer le nom, la puissance de votre personnage à travers votre dynastie. Cela permet de marier votre personnage, de lui faire avoir des enfants où encore bénéficier de l’héritage des compétences. Vous trouverez ici toutes les informations nécéssaire afin de comprendre le fonctionnement.
Vous pouvez vous marier à un autre joueur, à un PNJ récurrents (personnalités marquantes) ou un PNJ de la cour de l’un de vos château (créé pour l’occasion).
Si vous êtes l’ainé, vous pouvez marier vos frères et sœurs à des PNJ récurrents (personnalités marquantes), ou des joueurs.
Vous devez être marié ou spécifier que vous êtes hors mariage.
Vous avez la possibilité, UNIQUEMENT une fois par gestion et une fois en assemblée de demander un test au Maitre du jeu afin de savoir si vous avez un enfant.
La demande ne peut être formulé UNIQUEMENT par vous même et pour vous même. IMPOSSIBLE de le faire pour vos enfants, frères, soeur, qu’ils soient PNJ ou non.
ATTENTION, si votre arbre généalogique n’est pas tenue à jour sur le dossier Drive via un document Google Drawnings, aucun lancé de dés n’aura lieu.
Une grille de lancé de dés existe afin de savoir si oui ou non vous allez avoir un enfant.
L’homme et la femme doivent avoir entre 16 et 50 ans. Ils sont tous les deux soumis à un test de réussite avec conséquence possible comme le simple échec, la fausse couche ou la stérilié. PLus les personnages vieillissent et plus il est difficile et dangereux d’enfanter.
Votre personnage peut également être victime d’un sort où d’une potion l’empêchant de procréer.
(Conseil : si vous n’arrivez pas à avoir d’enfant, peut-être vaut-il mieux changer de partenaire)
Vous pouvez uniquement prendre vos enfants reconnu de votre lignée et seulement si il n’y a pas d’enfant un frère ou une soeur. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, votre ligné est terminé. Vous devez créer une nouvelle famille.
Il est tout à fait possible de récupérer des points de compétence lorsque vous allez créer un nouveau personnage mais pour cela votre nouveau personnage doit OBLIGATOIREMENT être un descendant direct de votre personnage (Fils ou filles).
Le nouveau personnage commence avec les points de compétences de base et récupère 1/3 (arrondi à l’inférieure) des points gagnés par l’ancien personnage (les points gagnés par les titres de noblesse ne sont pas comptés).
Vous pouvez tenter d’avoir un enfant en demandant un lancé de dés au MJ.
Vous pouvez faire cette demande une fois hors assemblée et une fois en assemblée pour voir si vous allez avoir où non des enfants.
Tout au long du jeu, le personnage que vous incarnerez va acquérir de l’expérience (notamment via les points de compétences), une partie de cet expérience est transmise à votre lignée. Cela représente l’influence sur l’éducation que vous exercez sur votre famille. Lors de la création de votre nouveau personne, une partie de votre XP gagné par votre personnage mort est donc ajouté à la création de ce nouveau.
Ces quelques lignes vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de l’héritage. En cas de question, le joueur référent est là pour vous aider.
L’héritier peut être UNIQUEMENT :
AUCUNE autre possibilité n’est envisageable. Si vous n’avez plus de frère/soeur ou plus d’enfant, votre lignée est donc éteinte et vous devez en refaire une nouvelle.
A la mort de votre personnage, le nouveau personnage héritier commence avec les points de compétences de base et récupère 1/3 (arrondi à l’inférieure) des points gagnés par l’ancien personnage (les points gagnés par les titres de noblesse et à la création ne sont pas comptés).
Cela n’apporte rien hormis le rang social.
Etre Baron, c’est posséder des terres correspondants à une cité bien précise sur laquelle se trouve un château. Le joueur qui possède le titre de Baron d’une cité acquière son contrôle et donc la fiche de fief qui lui correspond (Voir rubrique Gestion de fief). Ce titre est supérieur au noble sans terre. Un personnage peut être Baron de plusieurs cité qui sont rattachés à un comté et donc à un Comte.
Etre Comte, c’est posséder des terres correspondants à un comté ou ce trouve plusieurs cités bien précises sur laquelle se trouve un château (voir rubrique Cartes et royaumes étrangers). Le joueur qui possède le titre de Comte dirige les barons qui se trouvent sur ses terres, mais il doit posséder au minimum un titre de baron correspondant à une terre de son comté. Ce titre est supérieur au baron. Le comté est rattaché à un royaume et donc à un Roy.
Le Roy et la Reine se trouve au sommet de la pyramide du pouvoir. Ils sont à la tête d’un royaume comportant plusieurs comtés avec plusieurs baronnies. C’est le plus haut titre du jeu. Il donne l’autorité sur tous les joueurs.
Il existe d’autres titres spécifiques comme des titres religieux, de conseiller, de Héro ou de champion. (voir rubrique la cour)
Pour plus de renseignement sur le rôle de chacun par rapport à la hiérarchie, consultez la rubrique “La Cour”.
Pour devenir noble, il faut soit :
C’est le titre qui sert de base à tous les autres titres concernant la prise des terres.
Pour devenir Baron, il faut :
Pour devenir Comte, il faut :
Pour devenir Roy, il faut :